
© Mathis Blaisse
↟ Biographie ↟

©Philomène Authelet
J’ai découvert la photographie animalière durant l’été 2020. Au début l’appareil photo me servait d’outil d’observation pour identifier les espèces pollinisatrices. C’est paradoxalement à l’aide d’un oeil numérique que j’ai appris à observer la nature d’une tout autre manière.
J’ai toujours été fasciné par la complexité de la nature et son interaction avec les éléments qui la composent. Je voulais constamment en savoir plus sur notre environnement et plus particulièrement sur la diversité et la richesse des espèces animalières.
Grâce à mes études en gestion et protection de la nature, j’ai appris à voir le monde sous un jour nouveau. Au cours de ces dernières années, j’ai passé d’innombrables heures dans la nature à observer et capturer des moments qui échappent à bon nombre d’entre nous . Cette voie m’a permis de me rapprocher d’une faune cachée et de découvrir une mosaïque d’habitats qui abrite des individus aussi exceptionnels les uns que les autres.
Notre planète compte une multitude de formes de vie qui remplissent et enrichissent les écosystèmes. C’est cet aspect que j’aimerais partager avec vous à travers mes photos qui ne montrent qu’une infime partie du sauvage.
Kevin Duclos